Que diriez-vous d’un bon lavage de cerveau?

Il y a un mot qui fait très peur au gens c’est “LAVAGE DE CERVEAU”. Dites à n’importe qui : “Vous avez des problèmes, bien, venez par ici on va vous faire un lavage de cerveau…” Je suis sûr que personne ne vous suivra. Et pourtant, lorsque vous avez du linge sale, que faites-vous? Vous le lavez…

            Imaginez. Vous avez un problème qui vous empêche de vivre votre vie à fond. C’est comme une grosse tâche bien visible sur une chemise blanche. Tout le monde la regarde et même vous, vous ne faites que penser à ça. Hop! Vous ouvrez votre crâne, vous sortez votre cerveau, vous le mettez dans la machine. Vous choisissez le programme “Lave plus blanc” et à la fin vous avez un cerveau comme neuf avec lequel vous pouvez faire ce que vous voulez.

            Cette machine si on la mettait en vente je suis sûr que son fabricant serait tout de suite en rupture de stock. Quelle révolution! Un cerveau comme neuf après une heure de lavage c’est le rêve. Imaginez un cerveau que vous pouvez utiliser librement pour faire ce que vous voulez. Fabuleux n’est-ce pas? Et pourtant… ”lavage de cerveau” ce n’est pas un mot positif…

            Pourquoi?

            La première raison c’est parce que nous sommes attachés à ce que nous croyons être. Cet amalgame invisible d’idées que nous appelons fièrement notre “identité”. Nous pensons qu’il s’agit de notre Âme avec un grand « A », de quelque chose d’essentiel sans lequel nous ne serions rien…

La seconde raison de notre crainte c’est que les lavages de cerveau se font souvent sans notre consentement et que les gens qui les pratiquent  ne se contentent pas de vous laisser avec un cerveau tout propre prêt à l’emploi. Ils profitent du fait que le disque est vierge pour y copier un programme à leur façon. Du coup. Lorsque vous allumez votre ordinateur, vous vous retrouvez avec un programme qui n’a rien à voir avec vous.

            Reprenons les choses où nous en étions : vous avez vraiment envie de changer de vie mais vous pensez que c’est difficile, voire impossible.

Pourquoi?

Parce qu’à chaque fois que vous allumez votre ordinateur, autrement dit à chaque fois que vous vous réveillez, c’est inévitablement le même scénario qui se déroule. 

Question:

Que pouvez-vous faire?

Voyons…

…vous êtes seul avec vous même…

… et vous commencez à réaliser que votre logiciel de vie doit comporter quelques erreurs de programmation. 

La solution : un bon lavage de cerveau. 

La technique est simple, elle comporte 3 étapes importantes:

1) Laisser tomber votre passé et toutes les croyances qui y sont liées.

2) Etre honnête avec vos envies car ce sont vos guides.

3) Jouer le jeu à fond. C’est à dire avoir totalement confiance dans le processus et être confiant à 100% dans le fait qu’il produira des résultats.

            Voilà, vous possédez une technique infaillible pour faire place nette. Ecrire un nouveau scénario suppose d’effacer les anciens, de repartir à zéro. A vous de jouer. Mettez votre cerveau dans la machine à laver et appuyez sur le bouton “Start”. 

Courage, vous allez voir, vous n’allez pas disparaître, au contraire, vous allez enfin pouvoir inventer votre propre route, au lieu de continuer à emprunter celle que d’autres ont tracée pour vous jusqu’à présent.

Question : Y a t’il dans votre passé des choses qui vous retiennent affectivement? Des remords, des regrets? Une haine ou des reproches envers quelqu’un?… Réfléchissez bien. Cette étape est très importante.

%d blogueurs aiment cette page :