Site icon Réussir dans la Vie.com

C’est quoi,réussir  ?(1)

Dans une société centrée sur l’individu et ses accomplissements, la réussite semble être la clé du bonheur. Mais de quelle réussite parle-t-on au juste ? 

La réussite est un état d’esprit avant d’être une norme sociale : elle correspond à un sentiment de pleine expression de soi et donc de satisfaction.

Lorsque l’on manque d’assurance, qu’on doute, qu’on n’a pas confiance dans sa résilience naturelle et dans le fait que la Vie nous « porte » on a difficilement l’impression de réussir. Du coup, on a une mauvaise opinion de soi. Mais considérons les choses sous un angle trivial, : avoir envie d’aller acheter une bouteille d’eau minérale parce qu’on a soif et réaliser l’acte jusqu’au bout, c’est déjà une réussite, mais on ne le réalise pas…

Pourtant pour créer une entreprise le processus est exactement le même : le désir +l’action obstinée = la réussite…

En adoptant cette attitude , vous vous apercevrez rapidement que vous aurez le sentiment de mieux réussir dans tous les aspects de votre vie et que vos objectifs vont évoluer. Ca se résume en quelques mots clés : JE PEUX! JE VEUX! JE FAIS! JE N’ABANDONNE PAS, MERCI!…

Vous avez compris qu’il va falloir troquer vos « états d’âme » contre des « états d’esprit »!

Gardez à la pensée qu’il n’existe pas de petits succès. Chacune de vos réussites mérite que vous la valorisiez, TOUT! TOUT!TOUT!

Une seule attitude qui s’exprime mieux en anglais qu’en français :

« I AM A SUCCESS »

Ca ne coûte rien d’adopter cette attitude. Si je réussis à sortir de chez moi, ce n’est pas une évidence ; il y a plein d’hommes et de femmes qui ne réussissent pas à le faire et qui restent à déprimer dans leur chambre ou qui ne peuvent tout simplement pas le faire parce qu’ils ont un handicap physique qui les en empêche…

Mais vous, si vous avez la chance d’avoir deux jambes et de ne pas être paralysé(e) par la déprime, voyez le succès derrière l’évidence. Saluez la chance que vous avez, rendez grâce! « You are a success! » et tout dans votre vie sera là pour le confirmer.

Vous verrez, avec cette attitude, la vie paraîtra plus facile !

Dès lors que vous accorderez de l’importance à vos petits et grands accomplissements, la réussite sera à portée de main.

Cet état d’esprit participe également à notre degré d’investissement : réussir, c’est avant tout s’en donner les moyens. Et on ne parle pas seulement de conditions matérielles !

C’est assez simple : si vous croyez en vous et si vous réalisez que votre vie est polarisée par le succès, tout suivra.

Abandonnez le mot « Impossible », rayez-le du dictionnaire, c’est une création du « diable »…lol…C’est une illusion dans notre tête…une simple programmation neurologique qui paralyse l’humanité…et plus particulièrement ceux qui pensent être enfermés dans l’échec…

Car la réussite passe par une gestion saine des échecs. Échouer ne signifie pas nécessairement le contraire de réussir !

Il est important de garder à l’esprit que l’échec constitue une étape normale, voire inévitable, de toute entreprise.

Et un échec ne remet pas en question l’ensemble d’un projet !

Savoir échouer, finalement, c’est peut-être bien la clé de la réussite.

#reussite#succès#echec#plaisir

(A suivre by Patrice Julien : Episode 2 « Suivez le fleuve Amazon »)

Quitter la version mobile