A quoi sert un coach?

En plus de ses formations de groupe, L’Ecole des Héros by Patrice Julien vous propose des séances de coaching de développement personnel, en ligne, (sur rendez-vous)…

Trop de gens ne comprennent pas l’intérêt de séances de coaching, ils ont l’impression soit que c’est inutile soit qu’ils n’en ont pas besoin…

Si tout leur semble aller bien dans leur vie, si tout les satisfait dans leur quotidien, effectivement…ils n’ont pas tort…

Mais je vais tout de même vous proposer un petit test pour vérifier si c’est effectivement le cas…Pour faire ce « test », il faut juste se poser une question simple :

« Est-ce que lors de mon examen de conscience, à mon départ définitif de cette planète, je serai satisfait à 100% de ma vie? Est-ce que tous les rêves qui étaient dans mon coeur auront été réalisés? »

Parce que venir ici, sur cette terre, ça sert à quoi?

Réponse : A réaliser tous ses rêves, à se dire en final : « C’est accompli »…Le seul moyen de partir le coeur léger parce qu’on a alors le sentiment d’avoir vraiment fini tout le programme…

Parce que le but de la vie c’est ça…On n’a pas « de la chance », on a « des chances »…

On arrive tous ici avec une « aventure unique » programmée dans le coeur et des projets de vie qu’on découvre au fur et à mesure…

Car chaque vie est une aventure à découvrir, et à vivre…

Mais beaucoup de gens capitulent à la naissance…

Pourquoi?

A cause des idées que leur environnement leur met dans la tête…Ils arrivent avec un magnifique programme et HOP! On leur installe des virus « mangeurs de rêve »…et ils n’installeront jamais l’anti virus qui leur permettra de savoir ce qu’ils sont venus faire ici…

Et un coach personnel, un « coach en développement personnel » (si toutefois c’est un bon coach) c’est quelqu’un qui sait comment on réalise ses rêves et qui connaît le chemin et ses embuches…C’est quelqu’un qui vit satisfait et qui mourra en se disant : « oui, j’ai accompli mon programme à 100%, je peux partir en paix »…

Il faut donc bien choisir son coach, parce que c’est très important et que le coaching c’est à la mode…Un bon coach ne se juge ni sur ses diplômes ni sur ses promesses…Un seul critère doit être décisif, c’est la vie de votre coach. Ce qu’il en a fait.

On ne nait pas coach…Il faut avoir fait ses preuves, avoir gagné beaucoup de matchs…C’est à vérifier! On ne réussit pas en tant que coach, on devient coach parce qu’on a réussi…

Parce que c’est facile de vous promettre qu’on va vous aider à résoudre vos problèmes alors qu’en fait dans la vie, il n’y a jamais de problèmes et seulement des « SOLUTIONS »…

Et que trop gens ne le réalisent pas parce qu’ils sont assis sur leurs solutions…Très souvent parce qu’il ont été hypnotisés par un environnement qui a lui aussi vécu sur des problèmes…

La vie n’est pas une vallée de larmes, c’est une montagne à escalader pour arriver au sommet de soi-même…Au sommet de son potentiel, à la fin du programme…

Est-ce que vous connaissez un petit homme de 1m68 qui est devenu un « très grand homme »?

Est-ce que vous savez que dans son coeur il avait à la naissance un programme qui disait qu’il deviendrait le premier Empereur des Français?

Ce petit « bonhomme » s’appelait Napoléon Bonaparte et son destin a voulu que son île de naissance, la Corse, devienne territoire français un an avant sa naissance…Si la Corse était restée propriété de l’Italie, le petit Bonaparte n’aurait jamais pu réaliser ses rêves : créer le Premier Empire de France et mettre en place des réformes radicales qui constituent encore aujourd’hui les bases de notre société.

On abandonne trop vite Napoléon dans son exil de St Hélène, on se rappelle surtout qu’il s’est pris un 10-0 lors d’un match de finale de Coupe du Monde contre la Russie…On a tendance à le voir comme Zidane donnant un coup de tête de trop au cours d’un match décisif…

En seulement 10 ans de carrière, quel boulot accompli! Et pas seulement des matchs éphémères gagnés…pensons-y! Réalisons que ce « petit homme » aurait pu devenir l’Empereur du monde et assurer l’hégémonie de la France en accomplissant son programme de vie…

Citons quelques unes de ses réalisations : certaines sont des organes de l’État (le Conseil d’État, le préfet, la Cour des Comptes) ; – d’autres sont des structures économiques (le franc germinal, la Banque de France, le livret ouvrier) ; – d’autres encore sont des codes de loi (le Code civil) ; – d’autres ont une portée sociale (le lycée, le baccalauréat, la Légion d’honneur, …

Sans lui Paris n’aurait ni L’Arc de Triomphe de la place de l’Etoile, ni La Madeleine. ni La Bourse. … ni L’arc de Triomphe du Caroussel. …ni La colonne Vendôme construite  suite à la victoire de la bataille d’Austerlitz. …Imaginez son impact sur le tourisme…

Et lors de son examen de conscience, ce grand homme d’état a modestement déclaré : « Ma gloire n’est pas d’avoir gagné quarante batailles. Waterloo effacera le souvenir de tant de victoires : ce qu’on n’effacera pas, c’est mon Code civil. »

Et vous? Quelle sera votre gloire lors de votre départ…?Que laisserez-vous qui ne s’effacera pas…?

%d blogueurs aiment cette page :