Site icon Réussir DANS LA VIE

A propos

Je reviens de Tokyo au Japon où j’ai passé 25 ans et je suis maintenant installé, au soleil, dans le sud de « La Belle France » avec Yuri, la ravissante femme japonaise qui partage ma vie depuis plus de 20 ans et qui offre dans son Salon de détente, un service de massage traditionnel japonais dont la qualité et l’authenticité est assez rare dans l’hexagone..

Tout a commencé à mon arrivée dans l’empire du Soleil levant, à Tokyo, où m’est venu tout à coup l’idée d’écrire un livre qui résumerait les expériences d’une quarantaine années de vie, un livre sur le bon usage du CHOIX.

L’idée est simple, ce sont nos choix successifs qui composent nos vies et rien d’autre…s’il y a une route à droite et une route à gauche, nous n’allons pas passer notre vie à hésiter à l’embranchement…nous allons choisir…et ce choix va nous mettre face à un certain nombre d’expériences et de rencontres : nous allons peut-être rencontrer une ou plusieurs personnes, en choisir une, nous PACSER, ou l’épouser, ou…,ou…, ou…

Et c’est ainsi que nous écrirons à chacun de nos choix, une ou plusieurs pages de ce livre que nous appelons : « ma vie » et c’est ainsi que des enfants naissent et que la présence de l’homme perdure sur cette planète, toujours guidée uniquement par des choix. Le livre écrit en 15 jours d’un trait de plume s’appelle : « Cette vie dont vous êtes le Héros »…

Ayant compilé noir sur blanc les règles de la vie j’ai alors disposé d’une stratégie CONSCIENTE et COHERENTE tournée vers l’action et pas vers l’attente comme trop de personnes le font (Attendre quelque chose de quelqu’un ou de quelque chose c’est signer son acte de capitulation).

Donc, en 1994, le jour de mon 42ème anniversaire, je créais ma première société à Tokyo : « Rêves de Vie Studio » (tout un programme), qui allait devenir propriétaire de 5 restaurants, d’un bureau pour gérer les éditions de mes livres (plus de 50 livres publiés en japonais) et une société de consulting et de concept dans le domaine de la gastronomie et de l’Art de Vivre apportant son expertise à de grosses sociétés japonaises comme Tokyo gaz, Toyota et des constructeurs de maisons individuelles expérimentales.

Poser les bases de mon succès éditorial, médiatique et financier a pris à peine 3 ans car j’ai eu la chance de pouvoir bénéficier ce l’enseignement de personnes qui m’ont permis un accès privilégié aux traditions japonaises qui ont constitué la base de l’éducation des samouraïs : des arts martiaux comme le Kyudo, tir à l’arc traditionnel, la méditation Zen auprès de Deguchi Osho, en charge du temple Toshoji de Tokyo, la maitrise du Ki (l’énergie vitale) et de la respiration au Nishino Juku sous la direction personnelle de Maitre Kozo Nishino et l’enseignement du Ki no Kenkyukai dirigé par Koichi Tohei, ainsi que dans un domaine différent, l’Ikebana (art floral auquel se livraient par le passé plusieurs chefs de guerre qui ont posé les bases du Japon que nous connaissons).

La richesse culturelle et économique du Japon repose en grande partie sur la préservation de ses traditions, de ses valeurs et par les pratiques vivantes qui s’y enracinent. C’est le pont entre ces traditions ancestrales et l’entreprenariat « à la française » que propose aujourd’hui « L’Ecole des Héros by Patrice Julien ». Etablissement d’enseignement supérieur privé et nous sommes heureux de pouvoir proposer aujourd’hui un cursus qui permet de découvrir des techniques et des pratiques qui permettent à TOUS de réaliser fidèlement le ‘PROGRAMME DE VIE » qui a été implanté au coeur de leur être.

Le cursus est ouvert à tous sans distinction, le seul « sauf conduit » pour y accéder est une volonté inébranlable de réussir et de se donner les moyens d’y arriver. Un sérieux entretien de motivation nous permet de reconnaître ceux qui sont prêts à cet engagement.

Quitter la version mobile