Atelier public sur Facebook.

Atelier d’introduction public sur le thème « Coaching Ho’oponopono », animé par Patrice Julien, vendredi 11 novembre de 15heures à 16 heures.

On croit connaître le Ho’oponopono trop souvent présenté comme une méthode secrète de « guérison » ou de « résolution de problèmes.

J’ai eu la chance de pouvoir travailler directement pendant plusieurs années avec le Dr Ihaleakala Hew Len qui a été l’héritier spirituel de l’enseignement de Morrnah Simeona, créatrice de cette version adaptée du rituel hawaïen. En tant que seul francophone directement initié par lui, il m’a chargé de diffuser officiellement l’Identité de Soi par le Ho’oponopono dans les pays francophones.

Mes voyages à Hawaï et les rencontres que j’ai pu y faire m’ont permis d’approfondir mes connaissances de ce rituel sacré et de comprendre comment il s’intègre à un ensemble spirituel qui s’appelle « L’esprit d’Aloha ».

Il est impossible de comprendre et d’utiliser ce rituel sans le situer dans son contexte. Par ailleurs, sans une connaissance minimale de la langue hawaïenne répéter des « mantras » et des « prières » n’a aucun sens (surtout lorsqu’ils ont été traduits).

Au cours de cette rencontre je présenterai l’origine, le sens et les applications pratiques du rituel ho’oponopono tel qu’il est utilisé par les Polynésiens.

A travers quelques exercices pratiques, utilisables dans votre vie quotidienne, je présenterai l’optique du coaching que je propose en séances individuelles, en ligne, en présentiel et en formations de groupe. C’est un processus « holistique qui s’inscrit dans le cadre de « l’esprit d’ALOHA ». Cette pratique n’existe pas en France.

Lien atelier

%d blogueurs aiment cette page :