L’école des héros

Patrice Julien, fondateur de l’Ecole des Héros by Patrice Julien a été enseignant, responsable culturel pour le compte du Ministère Français des Affaires étrangères, il a assuré la co-direction de l’Institut Franço-Japonais de Tokyo pendant 6 ans, puis créateur de la société Rêves de Vie Studio à Tokyo, il a créé et dirigé 5 restaurants, bars et cafés au Japon.

Auteur d’une cinquantaine de livres de gastronomie et d’Art de Vivre publiés au Japon, il a influencé toute une génération de Japonais. Il a été décoré en 2010 du Mérite Agricole pour ses services au service de la gastronomie française.

De retour en France, il a été l’introducteur du Ho’oponopono, une technique chamanique hawaïenne de résolution de conflits. Coordonateur officiel pour les pays francophones, il a enseigné la technique en France, en Belgique, en Suisse, et ensuite en Roumanie et en Italie comme « guest speaker ».

Souhaitant mettre au point un enseignement neutre et non confessionnel, ne reposant sur aucun a priori, il a passé plusieurs années à compiler ses recherches dans le domaine de la NPL, de la sémantique narrative et du bouddhisme Zen qu’il pratique depuis plus de 20 ans pour mettre en place un cursus tourné vers l’action et l’entreprenariat dans tous les domaines (celui de la Vie et du business) : « L’école des Héros by Patrice Julien »

L’école propose un module initial (« Basic 1 ») qui fournit les clés d’une « Renaissance ». Ce module permet de rejoindre « L’état Zéro » à partir duquel tout est possible.

Après le « Basic 1 » le second module, le Basic 2, transmet des principes et des techniques confidentielles empruntées principalement à la culture japonaise : Ichi-go-ichi é, wabi-sabi, kotodama, hado, ki breathing, reiseshin, setsudo,…

Les formations sont assurées à la demande de correspondants dans tous les pays du monde, en Français, Anglais et Japonais. (Nous contacter via le formulaire de contact si vous souhaitez co-organiser une formation dans votre région ou votre pays)

L’Ecole propose aussi une formation de formateurs de 4 jours une fois par an en résidentiel (Renseignements via le formulaire « contact »)

L’école des héros

Comment définir le leadership ?

Le leadership, un terme emprunté à l’anglais, définit la capacité d’un individu à mener ou conduire d’autres individus ou organisations dans le but d’atteindre certains objectifs. On dira alors qu’un leader est quelqu’un qui est capable de guider et d’inspirer.

Leadership

Mais il ne faut pas limiter le « leadership » au monde de l’économie ou de la politique. Une mère de famille peut être un leader si elle sait guider et inspirer ses enfants.
Un ramasseur de poubelles peut aussi le faire par sa seule présence et par son attitude…

On nous a habitué à une ségrégation sociale fondée sur la surface des êtres et sur des préjugés.

Lorsque j’ai eu 9 ans, un instituteur en blouse grise, qui était aussi directeur de notre école pensait réussir à calmer le chahut qui régnait dans sa classe en hurlant : « Si vous continuez comme ça vous ne serez bons qu’à ramasser les poubelles! »

C’est avec ce genre de formules qu’on prétend assurer une « éducation »…

« L’Ecole des Héros

qualifie cela du terme de « programmation » parce qu’une fois que de telles idées sont implantées dans le cerveau d’un enfant de 9 ans il a de fortes chances de devenir naturellement l’un des pions d’une société qui reproduit des idées reçues.

Et cela s’appelle « l’Education Nationale »…Ce qui dévoile tout de même l’objectif principal de l’entreprise : reproduire une version de la supposée « réalité »…(Rire)

C’est pour cela que j’ai décidé de créer cet école d’enseignement « SUPERIEUR ».
Supérieur dans le sens où les formations que nous proposons viennent après LA formation unilatérale et obligatoire du système de « conformisation sociale et culturelle ».

De plus l’enseignement de l’école est dit « supérieur » dans le sens où tout est conçu pour vous aider à vous libérer des préjugés et des fausses croyances qui vous ont programmées jusqu’alors.

Mouvements d’opinion

Quel que soit votre place dans la société, que vous soyez « demandeur d’emploi » ou PDG, l’Ecole des Héros et ses formations sont pour vous…

Mais à une condition, c’est que vous soyez « engagé » à fond dans la démarche. Nous sommes tous des leaders potentiels mais nous sommes hypnotisés, drogués, et je ne parle pas de notre seul pays, le monde entier vit dans un état d’hypnose collective soumis aux « mouvements d’opinion ».

« Mouvements d’opinion », pesez bien le poids de ces mots…
Rassurez-vous, je ne suis pas un « complotiste » je ne critique personne…Je propose juste des solutions simples, utilisables par tous ceux qui ont pris conscience du LEADER qui sommeille en eux et qui souhaitent l’ELEVER…


Que vous soyez Homme ou Femme, devenez vous aussi « Un Leader Inspiré ».

Patrice Julien


Réservez une conférence aujourd’hui.