Site icon Réussir dans la Vie.com

L’Ecole des Héros


L’existence est trop courte pour se permettre de ne pas vivre à fond ce que l’on a vraiment envie de vivre.

Patrice Julien


Le fondateur de « l’Ecole des Héros by Patrice Julien » a été enseignant, responsable culturel au Ministère Français des Affaires étrangères, il a assuré la co-direction de l’Institut Franço-Japonais de Tokyo, il a ensuite créé la société Rêves de Vie Studio à Tokyo qui gérait plusieurs restaurants, bars et cafés au Japon.

Auteur d’une cinquantaine de livres de gastronomie et d’Art de Vivre publiés au Japon, il a influencé toute une génération de Japonais. Il a été décoré en 2010 du Mérite Agricole pour ses services au service de la gastronomie française.

De retour en France, il a été l’introducteur du Ho’oponopono, une technique chamanique hawaïenne de résolution de conflits. Coordonateur officiel de SITH®pour les pays francophones, il a enseigné cette technique en France, en Belgique et en Suisse.

Il a passé plusieurs années à rassembler le résultat de ses recherches dans le domaine de la NPL, de la sémantique narrative et du bouddhisme Zen pour créer une méthode de coaching simple, tourné vers l’action et l’entreprenariat (celui de la Vie et du business).

Sous ce nom un peu surprenant d’Ecole des Héros se trouve une idée toute simple, c’est que pour pouvoir « évoluer » il faut prendre conscience que nous sommes tous les Héros d’une aventure unique.

Il suffit de se poser la question : Qui vit l’histoire de ma vie? Qui étudie? Qui travaille? Qui aime? Qui tombe malade? Qui guérit?…C’est le « Héros principal » de mon roman personnel, de mon film, de mon récit. Personne ne peut vivre exactement la même chose que vous, personne ne peut vivre à votre place.

Mais alors, s’il en est ainsi, qui raconte mon histoire? Qui contrôle le scénario de mon film?

Le seul créateur de tout ça, c’est l’Auteur.

Bonne question :  « En ce moment qui est en train d’écrire les aventures de mon Héros principal?Qui est l’auteur de ma vie?

La réponse est importante car elle peut constituer le point de départ d’un tout nouveau récit. Plus satisfaisant pour vous.

Ce diagnostic permet au processus de coaching de commencer.

A partir de cette prise de conscience il est possible de vous transmettre toutes les informations et techniques qui vont vous permettre de reprendre les choses en main et de réussir à vivre le « Récit de Vie » auquel vous aspirez.

Quitter la version mobile