Mutation en cours…

Le monde semble vivre en ce moment une phase de Chaos : la banquise fond, les saisons sont bouleversées, beaucoup de valeurs s’écroulent, l’économie semble en déroute, les sources d’énergies s’épuisent,… On se pose des questions…

Et si tout cela était annonciateur d’une mutation collective, d’un saut qualitatif de la conscience humaine pour lui permettre d’accéder à son prochain niveau d’évolution?

Car il faut se souvenir qu’il s’en est passé depuis l’âge de pierre…Nous avons traversé beaucoup de turbulences, d’épidémies, de guerres, de crises…Et à chaque fois, nombreux sont ceux qui s’inquiètent et regrettent « le bon vieux temps ».

En fait, les crises comme les maladies et les guerres sont des « appels à solution » qui posent toujours la question : « Comment continuer à vivre sur cette planète? » Et il faut bien reconnaître que les humains ont toujours répondu présent, permettant de passer à l’étape suivante…

Ne tapons sur personne. Ne pensons pas qu’il y a des responsables extérieurs : les hommes politiques, les riches, les capitalistes ou les dictateurs. Ils sont juste là pour nous aider à distinguer en nous ce que nous voulons vraiment pour cette terre, pour notre vie à tous.

Laissons le monde être ce qu’il est et assumons juste ce que nous sommes : DES CREATEURS et des HEROS…Oui, nous sommes tous à titre individuel partie prenante de l’évolution humaine. Au lieu de nous inquiéter ou de nous couvrir de cendres en pleurant, contentons-nous d’aller le plus loin dans ce que nous sommes et surtout dans ce que nous voulons être et faire dans cette « comédie humaine ».

Ce n’est pas un appel à l’égoïsme ni à l’individualisme, au contraire. Il s’agit juste de réaliser que chaque conscience individuelle est le laboratoire du futur…Nous sommes tous les Alchimistes de la vie…Il faut juste savoir que ce n’est pas l’extérieur qui est important, c’est dedans que tout commence. Inventer un vaccin contre la COVID, ce n’est pas qu’un moyen pour les actionnaires des grands groupes pharmaceutiques de gagner de l’argent, c’est aussi le moyen de guérir des hommes, des femmes et des enfants, comme on a réussi à vaincre la lèpre, la peste, la rage et d’autres épidémies…

Les guerres auxquelles nous assistons, en apparence dans l’impuissance, ont pour but de développer en nous le besoin de paix au point d’en arriver à un moment, lorsque la masse critique sera atteinte, à réussir à imposer collectivement la paix dans la conscience de tous les êtres.

On peut se demander comment le mur de Berlin est tombé et pourquoi presque toutes les dictatures finissent par être éradiquées : c’est toujours grâce à une évolution collective des consciences : l’action suit la pensée et la pensée résulte de la prise de conscience.

La masse critique des consciences est bien plus puissante que l’action directe parce qu’elle est durable. Mais tant qu’elle n’est pas atteinte, la souffrance progresse. Une seule chose peut faire cesser la souffrance, la pauvreté, la guerre, le désordre,…C’est que la conscience collective atteigne une masse critique dans le sens opposé…

Que voulons-nous pour nous, pour notre famille, pour notre pays, pour notre Terre et tous les règnes qui s’y développent…Tout le négatif qui s’expose à nos sens en ce moment a un seul but : VALORISER LE POSITIF en nous, développer notre aspiration à le voir s’affirmer…

Et cela suffira. Si l’on sait sortir de l’égoïsme et de la fragmentation. Il n’y a pas de frontières entre nous et le reste du monde, entre nos « proches » et nos « lointains »…

Réalisons que cette conscience dont je parle couvre aujourd’hui la totalité du « village planétaire ». Grâce aux média, aux télécommunications et aux réseaux sociaux, elle embrasse le monde tout entier et le contient, et il n’y a que là que peut s’inventer le futur de notre Mère Nourricière, GAÏA, dont nous ne sommes que les cellules…Mais des cellules actives…Nous faisons partie de la conscience cellulaire du CORPS DE L’UNIVERS. Il faut le réaliser. C’est la seule solution…

%d blogueurs aiment cette page :